Professeur d'éducation physique à Mirande, Pierre-André s'intéressait à tous les sports et sa passion devenait vite communicative. On peut dire que c'est à Mirande dans les années 80 qu'il a vraiment débuté le vélo et rapidement rejoint les bleuets pour participer aux sorties légendaires comme le tour du gers organisé par le club d'Auch.
A partir de là , il a multiplié les initiatives dans le domaine du cyclotourisme: D'abord en équipant le collège de vélos pour organiser tous les ans une semaine de cyclotourisme autour du département. Tous les élèves qui ont participé se souviennent de cette expérience à l'origine de bien des vocations. Il faisait bien sûr partie du groupe des tandems des bleuets mirandais qui a compté jusqu'à sept couples! Il est à l'initiative du traditionnel week-end en club à Arreau, et a participé à tous les grands voyages du club: les traversées des Pyrénées, le tour du Finistère sud, le voyage de la Eliana, la boucle Mirande -Italie, Thonon-Nice, les pics d'Europe en Espagne...
Conclusion naturelle de cette dynamique, il a pris la présidence du club pendant plusieurs années, en s'attachant à concilier dans la meilleure convivialité, les ambitions sportives avec les plaisirs touristiques. Son tempérament optimiste et ses compétences en faisait le compagnon idéal .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire