mardi 5 décembre 2017

Les Bleuets roulent aussi le mardi

Une belle troupe de 7 Bleuets s'est donnée rendez-vous au glacier à 13h30, pour profiter de cette superbe après-midi ensoleillée.
Au menu : une boucle alternant coteaux et vallées, par St Martin, Miélan, Ste Dode et St Michel.
L'allure prévue est touristique et doit permettre à tout un chacun d'y trouver son bonheur.
La balade nous réchauffe rapidement, nous grimpons sur le coteau de St Martin. Très belle et longue côte, vue panoramique, les Pyrénées en toile de fond. Nous circulons sur la crête jusqu'à St Maur puis replongeons dans la vallée de l'Osse.
Il faut remonter pour rejoindre la route de César, sur une route très roulante et peu pentue.


A Mounil, direction Miélan où nous traversons la RN21 pour nous engager vers Ste Dode.
La côte éponyme en effraie quelques-uns : elle est assez longue, assez raide, et ne voit pas le soleil de la journée, donc glaciale ! Christiane nous encourage de la voix, avant que le petit groupe ne se disperse, chacun adoptant le rythme qui lui convient. Le sommet est un superbe balcon sur les coteaux Gersois et la montagne enneigée. Les premiers arrivés en profitent en attendant les retardataires.
C'était la dernière difficulté ! Il ne reste que 15 km de plat, que nous effectuons à une allure raisonnable, pour ménager les moins affûtés.
Cerise sur le gâteau, Christiane nous propose une halte devant l'exposition de quelques toiles et dessins de nos amis Saintmartinois, l'association Campagn'art.


Vous pouvez la voir à Mirande au 10 de la rue Gambetta.

Ce fut une belle après-midi, très beau temps, température fraîche de 9°C, compagnie agréable et rythme raisonnable (18,5 km/h de moyenne). Un petit circuit sympa de 40km avec 420m de dénivelé.
Merci à mes compagnons, Christiane, les 2 Henri, J-Pierre, Charles et Daniel.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire