Nous sommes 13 participants à ce séjour annuel, à nous retrouver dans la commune du Mont Dore, en Auvergne, au pied du plus grand volcan du massif central, le Puy de Sancy, 1886m.
Nous séjournons dans un centre de vacances assez sympa de l'entreprise Touristra, bien équipé, doté de chambres agréables, d'une cuisine de qualité et d'une animation au top.
La moitié du groupe est constitué de cyclos, l'autre moitié de conjoints non pédalant mais marcheurs.
Nous nous retrouvons tous les soirs autour d'un apéritif convivial et pour le repas pris en commun avec d'autres groupes, cyclos ou non, venant de différents coins de France. Ce qui nous permettra d'échanger amicalement au hasard des rencontres.
Une animation nous est proposée le soir, cinéma, danse, théâtre, comédie musicale, menée de main de maître par le personnel de la maison qui a plein de cordes à son arc...
Le point de vue des cyclos
Nous disposions d'une série de tracés fournis par JP Doz, qui nous ont permis de parcourir toutes les facettes de la région. Une constante de tous ces circuits, le plat n'existe pas ici. Les routes, d'excellente qualité (merci Giscard et Chirac), sont de très longues montées qui ne dépassent guère les 6% ou de très longues descentes de pente similaire. Nous avons croisé de multiples paysages, assez représentatifs du massif volcanique.
Vous pouvez retrouver le descriptif un peu plus détaillé de chacune de nos balades sur mon blog perso :
https://mesrandoscyclo.blogspot.com/
Le point de vue des marcheurs
J'ai marché un peu, les randonnées sont décrites dans mes pages. Les randonneurs qui ont marché vers la Grande cascade ou vers le sommet du Capucin nous ferons peut-être le plaisir de nous donner leur impressions.
Allez voir toutes les photos sur notre album : https://photos.app.goo.gl/4WqACvfZogf4RykcA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire