dimanche 20 mars 2022

La côte de la Boulangère

 Une fin de semaine faste pour les Bleuets !

Ca commence vendredi soir par le traditionnel repas de début de saison à Castelnau, concocté par nos amis Pascale et Joel. On s'est régalés, merci à eux.

On était presque aussi nombreux samedi sur la place pour notre circuit hebdomadaire. Le temps était beau, la température douce et c'est un long défilé de 21 cyclo qui s'est élancé dans la ville en direction de St Martin. On a pas dû passer inaperçus...

Les sportifs sont loin devant mais tout le monde se regroupe en haut de la côte avant de plonger vers Monclar. Un peu de répit dans la vallée de l'Osse avant d'attaquer notre deuxième coteau qui nous conduit près de Bars sur la route de César. Nous suivons cette dernière jusqu'à chez Monil où Steph se fait un plaisir d'allumer le feu en doublant le groupe, bien décidée à provoquer ces messieurs.

La descente vers Tillac est un régal, nous ralentissons pour admirer le joli village médiéval. Direction plein sud puis nous remontons vers Aux-Aussat par un chemin confidentiel que nous suivrons jusqu'à la N21. Nous gardons cette direction jusqu'à Estampes puis bifurquons vers le Boues que nous traversons à la boulangerie. La côte de la Boulangère est précédée par sa réputation, et je peux vous assurer qu'elle n'est pas usurpée : Une belle côte de 750m et 8,6% de moyenne. J'ai relevé quelques long passages à 17%.

La pause au sommet permet de se restaurer et d'échanger sur cette redoutable difficulté. Nous repartons vers Mièlan pour aborder les dernières difficulté, la côte du lac, sérieuse, et la côte de Bazugues, plus sympathique mais aussi pentue, où nous atteignons le point haut de notre retour.

A Ponsampère, nos compagnons Marinette et Gil nous proposent une halte goûter chez eux. Belle initiative que tout le monde apprécie. Grand merci pour ce bon moment.




Le retour est une formalité. Daniel et moi quittons le groupe près de Berdoues pour emprunter la V82 où nous devrions rouler moins la tête dans le guidon. Nous retrouvons tout le monde à Mirande, ravis de cette belle balade de 57km et 800m de dénivelé.

23h00 :  Cerise sur le gâteau, les Bleus ont croqué les Rosbeefs au cours de la finale du tournoi des six nations, le grand schlem est dans la poche. Superbe fin de semaine.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire