mercredi 19 juin 2024

Les trois cimes du Lavaredo

Grand beau temps ce matin, température 18°C au départ. Nous allons en prendre plein les mirettes. Nous rejoignons le départ de la randonnée en voiture, à Cortina d'Ampezzo, grosse ville touristique réputée pour ses sports d'hiver, elle a organisé les JO en 1956. Le cadre est superbe.
  Une fois les vélos déchargés nous nous élançons sur notre boucle qui nous conduit au belvédère des 3 cimes, après une montée de 25km. Ça monte fort dès le début et nous passons après 10km le Passo de Tre Croci où la vue sur le massif dolomitique est déjà intéressante.
 
Le cheminement jusqu'au pied des 3 cimes commence par une longue descente, encombrée de voitures sur les bas côtés, sans doute des randonneurs..
Il se poursuit par un long faux plat jusqu'au lac de Misurina où nous sacrifions au casse-croûte.
 

Il nous reste 7km pour atteindre le sommet, et ce sont les plus durs. Un premier kilomètre à 15% de moyenne nous met dans l'ambiance immédiatement. Nous arrivons à un péage où les voitures font la queue pour pouvoir monter. Un km de petite descente nous dépose au pied du mur terminal. Les 4,5 derniers kilomètres seront terribles : même mon assistance électrique me suffit tout juste. Nous tournons à 14 à 15%. Je plains les musculaires !

Enfin le sommet : je suis un peu déçu du spectacle, en fait de 3 cimes, il n'y en a que 2 de visibles.




Les arrivées des Bleuets s'échelonnent pendant un bon moment, heureusement la température est clémente et nous n'avons pas froid. Après un bon casse-croûte et s'être rassasiés du spectacle, nous nous élançons dans la descente pour un long retour vers nos voitures.

Nous avons parcouru 55 km et escaladé 1500m de dénivelé.


 

3 commentaires:

  1. 👏👏👏👏les copains vous êtes les plus forts💪💪💪bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  3. Les pourcentages sont vraiment costauds !

    RépondreSupprimer