dimanche 19 novembre 2017

Assemblée Générale 2017

Notre assemblée s'est tenue hier soir à Sauviac et j'ai particulièrement retenu le rapport moral de notre Président. En voici un morceau choisi :

"Notre club et sa diversité.
Nos adhérents ont des motivations variées.
Il y a ceux qui s’appliquent à progresser, s’entraînent, font du fractionné, se lancent de redoutables challenges et vont jusqu’à faire des régimes.
Il y a ceux qui veulent rester en forme et font le nécessaire.
Il y a ceux qui promènent leur vélo dès que quelques heures se libèrent.
Et puis, il y a ceux qui vont à leur rythme. Ils apprécient le vent, le chant des oiseaux au printemps, les paysages, le soleil et le plaisir du repos après l’effort.
Certes, il y a des jours où « Bidule » va trop ou pas assez vite, où « Chose » parle trop ou pas assez, où « Tartempion » n’aide jamais, où « Machin » n’arrête pas ses jérémiades...
C’est la vie et sa diversité, nous sommes amis, ou nous allons le devenir, parfois nous nous agaçons ou nous énervons, mais l'essentiel est de toujours de se respecter et de savoir apprécier les rencontres et les personnalités de chacun.
Quelles que soient nos raisons, nos objectifs et nos capacités, nous avons choisi de le faire au sein d’un club. Nous avons en commun une même passion et le hasard de la proximité géographique.
Un club est fait de la diversité de ses adhérents. Chacun y met ce qu’il peut de temps, de connaissance, d’initiative, d’humour, d’enthousiasme... C’est la conjugaison de ces ingrédients qui permet à l’édifice de notre communauté cyclo-touristique de se construire et à chacun d’y trouver sa place.
L’important est de partager le plaisir de rouler, de s’aider s’il y a problème et de s’attendre pour n’égarer personne. Rappelons-nous qu’en vélo, il faut un peu de muscle, de souffle et de chance, un soupçon d’opiniâtreté, de la bonne humeur, sans jamais oublier la prudence et le code de la route.
C’est faire vivre la charte de la FFCT (Fédération Française de CycloTourisme), ainsi que la notre, la charte des « Bleuets », celle adoptée lors de l’AG de 2013 qui précise les règles de notre pratique à vélo."

Elle s'est terminée à "L'entre Potes", sympathique restaurant de la campagne de Viozan. Menu très carné et généreusement arrosé de Gaillac et de Beaujolais Primeurs, dans une ambiance bruyante mais conviviale.
JFR

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce petit texte de haute facture qui précise bien les objectifs d'un club comme celui-là. C'est parfaitement écrit et complet.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends connaissance à l'instant de ce résumé joliment écrit. Chacun peut s'y reconnaître.
    Je viens également de prendre connaissance de la date de notre prochain séjour. Je m'y vois déjà.
    D'ici cette date, je tacherais de dégager quelques heures pour me permettre de ne pas être trop à la traîne... tout en continuant à pédaler à mon rythme pour avoir aussi le temps d'apprécier le paysage et prendre des photos.
    Au plaisir. Cordialement à tous. Frisou

    RépondreSupprimer